David Ogier, Transport Berthelet Mardi 21 septembre 2010 David Ogier a été nommé représentant de la section syndicale en avril 2009. Depuis cette date il s'est fortement investi syndicalement dans son entreprise et aujourd'hui les salariés n'hésitent plus à le questionner pour des renseignements concernant leurs droits.
Le syndicat Force ouvrière est intervenu pour une meilleure organisation des congés payés. Les salariés peuvent désormais prendre des congés en dehors des congés scolaires comme c'était leur souhait et le planning est devenu annuel. Autre contrainte mal vécue : le planning de travail au jour le jour. Mais là aussi il a été possible d’améliorer les choses, un planning à quatre jours commençant à prendre forme. Il reste encore à lui donner une existence permanente.
Bien sûr, faire entendre la voix des salariés sera plus facile, à partir de novembre, une fois les élections passées. Car le travail engagé sur le terrain semble vouloir payer et les premiers résultats donne à FO, qui se présente pour la première fois, le soutien nécessaire à une implantation durable. Entreprise Berthelet secteur transport de personnes (80% transports scolaires pour le compte du Conseil Général, Siège à Crémieu un dépôt à Montalieu, et un autre dans le Rhône à Genas. 200 salariès dont 150 conducteurs. ___________________________________________________________________________________________________ Progression de FO à la caisse primaire d’assurance maladie de l’Isère Vendredi 17 septembre 2010 C’est dans le contexte de la fusion des Caisses de Grenoble et Vienne que FO a marqué une nette progression aux élections professionnelles du 30 mars, passant de 10 à 16 % des voix exprimées et une augmentation de 1 à 4 élus.
Dans le cadre de cette fusion qui a donné naissance à la CPAM de l’Isère, FO s’est beaucoup investi dans la renégociation des accords, notamment sur les accords d’horaire variable et RTT. Cette fusion s’est accompagnée d’une réorganisation du travail par pôle et d’une nouvelle répartition des assurés dans les agences, basée sur le mois de naissance et non plus sur le site géographique. La réorganisation générera pour nombre d’assurés de gros problèmes, notamment de déplacement. Tous ces changements, associés à des effectifs en diminution imposée au niveau national par les conventions d’objectifs de gestion (COG) successives, créent des conditions de travail de plus en plus difficiles pour les agents qui doivent assumer les non-remplacements et l’agressivité grandissante des assurés alors que depuis 2006 un salarié sur deux quittant la Caisse n’est pas remplacé. En bref, la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) ne cesse de prôner la qualité tout en réduisant les moyens et effectifs. Résultat : une dégradation du service rendu aux usagers.
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