Pour FO la représentation des salariés de COTHERM est un droit qu'il faut préserver, au sein de l'entreprise comme au sein du GROUPE SOMFY. C'est pourquoi FO vient vers vous pour vous informer. La nouvelle loi sur la représentativité s'impose désormais à nous, pour que nous puissions continuer à négocier et conclure des accords avec la Direction, il faut faire de FO un syndicat représentatif au sein de l'entreprise, pour cela il n'y a qu'une solution: VOTEZ DES LE PREMIER TOUR pour la liste Force Ouvrière. FO PARLE ET AGIT au nom de l’ensemble des salariés de COTHERM. Les délégués FO se mobilisent et obtiennent des résultats concrets. Les rumeurs n’ont jamais permis d’obtenir quoi que ce soit. Mais nous pouvons gagner de nouveaux acquis parce que les salariés sont ensemble et avec FO, parce que les revendications salariales sont claires. Lorsque les revendications sont portées par un syndicat responsable, à la seule écoute des salariés (et non à l’écoute de ses intérêts personnels), nous pouvons avancer. Les élus FO agissent et défendent les salariés. Ils agissent pour conserver les acquis et avantages, pour en gagner de nouveaux. Notre volonté, nous candidats FO, lorsque nous serons élus, continuer à :
LE COMITE D’ENTREPRISE La mise en place d’un comité d’entreprise fort, structuré et doté de vrais projets pour faire vivre le dialogue social chez COTHERM et faire entendre et respecter les salariés, c’est le plus sûr moyen de répondre aux attentes légitimes que vous exprimez. Un vrai comité d’entreprise ne se limite pas à gérer la caisse des œuvres sociales. C’est tout autre chose que nous vous proposons si vous nous en donnez les moyens par votre vote dès le premier tour. LES DELEGUES DU PERSONNEL Ils ont pour mission de présenter à la Direction toutes les réclamations individuelles ou collectives relatives aux salaires, à l’application du code du travail des lois et règlements concernant la protection sociale, l’hygiène, la sécurité, les conditions de travail, ainsi que sur tous les litiges individuels. GRACE A FO vous avez pu bénéficier, obtenir :
Sans le syndicat FO vous n’auriez pas pu préserver ou obtenir tout cela. Si vous ne voulez pas perdre vos avantages, faites confiance à FO :
F
pour que FO soit encore plus fort, pour que vos souhaits, besoins et revendications soient pris en compte.
VOTEZ FO dès le 1er tour
VOTER DES LE PREMIER TOUR.(*) Pour préserver des capacités de négociations au sein de l'entreprise. plus d'infos Pour conserver la négociation salariale annuelle, il faut une présence syndicale. Pour que Cotherm soit représentée au Comité de Groupe Somfy. Pour être représenté par des personnes formées et compétentes. Pour confier vos revendications à un syndicat représentatif. Notre avenir collectif dépend de votre capacité individuelle de mobilisation. VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LA LISTE FORCE OUVRIÈRE. (*) la loi ne permet la signature d'accords d'entreprise que si le nombre de voix atteint au premier tour par les listes syndicales est supérieure à 50% du personnel. Ne pas voter BLANC ou NUL.
ATTENTION LA LOI A CHANGE.(*) Si au premier tour des élections le quorum (plus de 50% de votants) n'est pas atteint, aucun délégué syndical ne pourra plus signer d'accords d'entreprise, ni les négocier, ni les dénoncer. L'employeur devra à chaque fois faire un référendum. Même si cette formule paraît plus démocratique et peut séduire certains d'entre-vous, la complexité et la lourdeur de la procédure pourrait conduire la direction a ne plus faire aucun accord d'entreprise à COTHERM. Le Code du Travail, et la Convention Collective devenant de moins en moins protecteurs pour les salariés, il faut préserver une possibilité de négociation dans notre entreprise. Pour cela il n'y a qu'une solution, VOTER MASSIVEMENT DES LE PREMIER TOUR DES ELECTIONS. (*confirmeé par une décision de la cour de cassation en date du 20 décembre 2006) |
Affichage |